top of page

JUNE SE MARIENT

26 Juin 2023, Aix-en-Provence.


Nous n'avons jamais rêvé de nous marier mais 11 ans de vie commune, un enfant, et quelques étapes difficiles de la vie plus tard nous ont donné l'impulsion de créer ce moment unique.


Tout s'est fait très vite car nous n'avions que 6 mois pour tout organiser : trouver un lieu, une date qui pouvait entrer dans notre planning et celui des prestataires que nous avions déjà en tête, prévenir nos proches, booker la mairie, commander une robe de mariée.


Notre souhait était simple : réunir notre entourage le plus proche pour un mariage simple qui nous ressemble. Pas plus de 50 personnes. Pas de plan de table ni de repas assis mais un grand apéro dinatoire au couché du soleil. Pas de soirée dansante, uniquement de la musique live. Pas de prise de tête pour nos tenues de mariés et tout le monde vêtu de blanc.





"T'aimer sincèrement dans ce monde de fou reste probablement la plus belle des folies."





La journée a donc commencée par l'officialisation
de notre union à la mairie de Sanary-Sur-Mer.


Ensuite nous prenons nos voitures direction Terre Ugo, à Aix-en-Provence, où la plus grande partie de nos convives nous attendent autour d'un rafraichissement. Découverte de la mise en place et de la décoration que nous avions imaginé : un VAN pour l'espace photos, des tapis et coins salons, des chiliennes, des fleurs séchées, des nuances de couleur aux teintes de terre cuite et terracotta.



Après quelques photos de groupe (les traditionnelles "photos de cheminée" comme on aime les appeler) nous ouvrons le bar à cocktail avec le très grand Monsieur Cocktail.


Nos invités profitent de 8 cocktails au choix, dont 2 sans alcool, ainsi que d'un buffet où sont disposés des boxes de charcuterie / fromage / petits pains / crudités / gaspacho. Produits 100% frais et provenant des commerces avoisinant.


Nos amis musiciens de Revers, au style pop folk acoustique commencent la musique live pour le plus grand plaisir de nos convives aux oreilles avisées.


Les enfants, entourés de 2 monitrices, organisent une grande chasse au trésor au milieu des lavandes sur le thème des aventuriers.




A partir de 20 heures, La Cucina, petite pizzeria mobile, prend le relais du buffet apéritif en proposant ses pizzas faites maisons aux origines italiennes. Au menu : Regina, Fresco, Quatro Fromagi ...




"OUI ! On a osé les pizzas à notre mariage et tout le monde s'est régalé "







Au couché du soleil nous nous éclipsons pour faire quelques photos de couple

Ma robe est signée Madame a Dit Oui, mon bouquet réalisé par l'Atelier de Vik


On terminera la soirée avec des discours, un montage vidéo retraçant nos 11 ans, du champagne et une danse entourée de lanternes scintillantes éclairées par nos proches.


Ce n'est pas un mythe : ça passe trop vite. Nous avons savouré chaque moment avec intensité et émotions. Cette journée fût exactement comme on l'avait imaginée : magique. L'organisation nous aura permis de nous rapprocher un peu plus de ce que vivent nos mariés quand ils font appel à nous et notre métier nous aura fait comprendre l'importance d'un engagement tel que le mariage.



 
Liste de nos prestataires :

Lieu : TERRE UGO

Décoratrice & fleuriste : SOPHIE BLANC

Van : NOUS DEUX WEDDING

Buffet apéritif : LE GARDE MANGER + SAVEURS & TRADITION

Pizzeria mobile : LA CUCINA

Bar à cocktails : MONSIEUR COCKTAIL

Dessert : GLACES MABOUL'

Musiciens : REVERS

Photographe : CLN PHOTOGRAPHIE

Vidéaste : JULIEN REAL STORY

Animation enfants : ANIM EN FOLI'Z

Make Up : LINE BEAUTY MUA

Robe de mariée : MADAME A DIT OUI

Bouquet de la mariée : L'ATELIER DE VIK


 
La suite bientôt car la vidéo arrivera à la fin de l'année ...


349 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page